preloder
Zone Verte

Demander
une estimation
Réparation

L’eau est un solvant naturel.

Lorsqu’elle pénètre dans le sol, elle peut être altérée par les substances ou les minéraux qu’elle dissout partiellement. C’est ainsi qu’une eau peut être ferreuse, sulfureuse, alcaline, ce qui influe sur son goût ou son odeur. Si l’eau est polluée par des résidus industriels, des pesticides, des fertilisants ou autres sous-produits de la civilisation, elle peut être contaminée et très risquée pour la santé.

Une eau peut être transparente et inodore, mais nocive pour la santé. Par contre, elle peut être désagréable au goût, mais très potable.

Comment savoir?

Pour bien connaître la qualité de l’eau, il n’y a qu’un seul moyen : analyser l’eau, c’est à dire effectuer différents tests.

 

LA QUALITÉ DE L’EAU À DOMICILE

  • 1 – Douche
    Entretien:
     Les pommeaux de douche, les poignées et les portes en verre ne seront plus enduits de dépôts blanchâtres si votre eau est de bonne qualité. Quant aux cernes dans le fond de la douche, vous n’allez pas vous ennuyer de les frotter!Soins corporels:

    Les problèmes de peau sèche seront grandement diminués si votre eau est moins fortement chlorée. Vous allez de nouveau apprécier prendre une douche.

  • 2 – Sur le robinet
    Eau pour la consommation: 
    Une eau de qualité n’a ni goût ni odeur. Vous n’avez pas à acheter de l’eau embouteillée car les systèmes offerts par Eau Pure vous permettent de profiter d’une eau de qualité exceptionnelle.Vaisselle:

    Une eau conditionnée ne laisse pas de dépôts sur la verrerie. Le besoin d’utiliser des savons avec phosphate ou agents de rinçage disparaît de lui-même lorsque l’eau est de bonne qualité.

  • 3 – Chauffe-eau
    Saviez-vous que la durée de vie de votre chauffe-eau se verra allongée si vous avez de l’eau de bonne qualité ? De plus, il prendra moins d’énergie pour la chauffer. C’est la même chose pour tous les électroménagers  qui utilisent l’eau (lave-vaisselle, machine à laver) et la tuyauterie, ils s’useront moins rapidement.
     
  • 4 – Lessive
    Les vêtements lavés avec l’eau purifiée seront plus blanc, sans taches et les couleurs seront plus éclatantes en utilisant moins de détergent.
  • 5 – Utilisation extérieure
    L’eau qui servira à l’extérieur (arrosage, lavage de voiture etc…) sera déviée du système de purification pour éviter une dépense énergétique inutile.
Tous droits réservés © Eau Pure 2018